samedi 16 octobre 2010

Mise en place du gazon

Après une superbe journée passée lors d'un stage intitulé "gazon écrin, gazon chagrin" aux Jardins de Berchigranges, j'ai décidé de poser du gazon de plaquage. En effet mon terrain étant très pentu, j'avais peur que de fortes pluies ravinent le semis. Un travail éreintant...mais effet immédiat !


6 commentaires:

  1. nickel en trés peu de temps ! le plaquage, c'est l'idéal bien sûr. Le gazon de Berchigranges fait l'envie de bien des jardiniers (moi y compris). Si tu as appris des trucs et des astuces (contre les mauvaises herbes par exemple) n'oublie pas de nous en faire un bel article. J'ai essayé de questionner Monique Dronet pour savoir quel était le secret de leur gazon dense et sans une seule mauvaise herbe, mais je n'ai pas eu de réponse...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est l'idéal. Bon ça va sur de petites surfaces car cela a un certain coût.
    Pas de souci, je préparerai un article sur les petits trucs que j'ai appris à Berchigranges.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Benoit, je fais un passage chez toi :)

    Belle réussite pour le gazon de placage !

    Au passage effectivement ton jardin est pentu il ne faut pas oublier un râteau à la maison ^^, mais le cadre m'a l'air splendide, un lac ou étang un peu plus loin et le bois que tu as en contrebas c'est enchanteur :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fred,

    Il ne me restera plus qu'à faire les bordures lorsque le gazon sera bien enraciné, pas avant le printemps prochain.

    RépondreSupprimer
  5. Pour tous ceux cherchant du gazon de placage, l'entreprise Alsace Gazon propose du gazon de placage de très bonne qualité. J'en suis témoin.

    RépondreSupprimer